Jusqu'à ce jour, environ 9 000 procédures ont été réalisées avec le robot ROSA®.
En fonction du diagnostic, le chirurgien évalue et choisit la meilleure option de traitement. Sur la base des imageries (rayons X, scans, IRM ...) du patient, le robot ROSA® permettra au chirurgien de planifier la meilleure intervention chirurgicale: insertion d'électrode, insertion d’aiguille à biopsie, placement de vis pédiculaires, insertion d'implant pédiculaire ... ROSA® offre au chirurgien tous les avantages de la précision robotique pour l'aider dans le guidage et la manipulation de ses instruments.
La technologie ROSA® contribue à rendre la procédure chirurgicale plus sûre et plus fiable, sans remplacer le chirurgien. ROSA® fonctionne comme une sorte de GPS qui, en conformité avec la planification précédemment réalisée, guide la main du chirurgien afin qu'il puisse facilement et avec précision atteindre la zone à opérer.
Les publications scientifiques indépendantes ont montré que la chirurgie mini-invasive avec le robot ROSA®:
- augmente la précision et la sécurité pour les patients.
Vous pouvez consulter notre page Témoignages qui propose des retours d’expérience de patients ayant été opérés avec ROSA®.
Les robots ROSA® sont approuvés par la FDA et certifiés avec le marquage CE. La technologie ROSA® a été adoptée par les équipes chirurgicales dans le monde entier. ROSA® est ainsi utilisé dans plus de 150 hôpitaux à travers le monde et a réalisé environ 9 000 procédures à ce jour. Notre technologie a fait l'objet d'une quarantaine de publications scientifiques qui détaillent et saluent les avantages cliniques de son utilisation.
Oui. Pour connaître les différentes publications scientifiques concernant ROSA®, vous pouvez vous rendre sur notre page web dédiée ici. (lien).
Oui. Pour connaître les différentes publications scientifiques concernant ROSA®, vous pouvez consulter notre page dédiée ici. (lien).
Oui, le robot ROSA® Brain est homologué par la FDA depuis 2018.
Le robot ROSA® Spine est homologué par la FDA depuis janvier 2016.
Le robot ROSA® One Brain et Spine application est marqué CE depuis 2016.
ROSA® est utilisé dans plus de 150 hôpitaux et cliniques dans le monde entier.
Pour trouver un hôpital équipé de nos robots et un chirurgien utilisant la technologie ROSA®, vous pouvez utiliser notre localisateur ici.
Le système ROSA® a été mis au point pour réaliser une large variété de procédures chirurgicales mini invasives du cerveau et de la colonne vertébrale, tout en augmentant la sécurité et la fiabilité pour le chirurgien et le patient.
Pour la chirurgie du cerveau, ROSA® assiste le chirurgien pour la réalisation de biopsies, d’implantation d'électrodes pour les procédures fonctionnelles (stimulation du cortex cérébral , la stimulation cérébrale profonde), les procédures chirurgicales de crâne ouvert nécessitant un dispositif de navigation, les interventions endoscopiques et les autres procédures de type " trou de serrure " .
Pour la chirurgie de la colonne vertébrale, le robot assiste le chirurgien dans le traitement des maladies dégénératives, traumatologique, des malformations et des tumeurs.
La technologie ROSA® est dédiée au système nerveux central (cerveau et colonne vertébrale). Nos robots assistent les professionnels de santé lors de leurs interventions chirurgicales, contribuant ainsi au développement de traitements plus sûrs, plus efficaces, moins invasives et bénéficiant à la fois aux patients et aux praticiens.
Le robot ROSA® permet de réaliser des chirurgies mini-invasives et améliore l'expérience de l’acte chirurgical. Les procédures sont plus sûres, plus précises et plus rapides, les douleurs sont moins fortes et les risques d’infection considérablement réduits. La technologie ROSA® fait l'objet de plusieurs publications scientifiques. Pour en savoir plus, visitez notre page dédiée aux publications scientifiques ici (lien) .
Le prix de vente moyen d'un robot ROSA® varie en fonction de plusieurs critères parmi lesquels sa configuration, le contrat de service, etc. N’hésitez pas à vous référer à notre présentation « investisseurs » pour davantage de détails. A l’aide de votre collaboration et sur la base de vos données et informations, nous serons en mesure de vous proposer une offre sur-mesure et adaptée à vos besoins, vos attentes et vos contraintes. Vous pouvez nous contacter ici. (lien)
Notre support client est dédié à la réussite de votre pratique chirurgicale et à l'expansion de votre programme ROSA®.
Notre support, notre expertise dans les applications chirurgicales et notre technologie robotique apportent des solutions supérieures et durables avec un suivi complet tout au long de votre utilisation du dispositif ROSA®.
Nous nous engageons à:
- Fournir un support par téléphone et e-mail,
- Répondre immédiatement à vos demandes en apportant des solutions rapides et appropriées,
- Fournir une assistance sur place avec un haut niveau d'expertise technique,
- Former et assister au bloc opératoire les équipes chirurgicales à l’utilisation du dispositif ROSA®.
La technologie ROSA® est utilisée au sein de nombreux grands établissements médicaux dans le monde entier. Au-delà des bénéfices cliniques, les établissements rapportent un gain de temps, une rationalisation des coûts et une augmentation de leur performance. Vous pouvez consulter notre page Témoignages (lien) pour retrouver quelques déclarations de nos clients.
Le robot ROSA® permet de réaliser des techniques neurochirurgicales mini-invasives en améliorant l'expérience de la chirurgie. Il apporte les avantages suivants :
- Augmentation de la sécurité et de la précision des gestes du chirurgien,
- Procédures moins invasives : moins de saignements et par conséquent une diminution du risque d'infection et de la douleur.
En chirurgie ouverte, le chirurgien ouvre la zone qu'il veut opérer en faisant une grande incision afin d'avoir un large champ de vision et un accès direct pour guider et manipuler ses instruments. La chirurgie mini-invasive consiste à faire de petites incisions dans la peau, à travers lesquelles les instruments chirurgicaux peuvent être insérés, en minimisant ainsi la quantité de peau et de tissus devant être écartés, ce qui réduit l'exposition et la taille de la zone d'exploration. Pour compenser le champ de vision limité, les chirurgiens utilisent l'imagerie fluoroscopique (rayons X) pour voir tout au long le déroulement de l'opération.
La chirurgie mini-invasive consiste à opérer les patients en faisant de très petites incisions. De manière générale, la chirurgie mini-invasive entraîne moins de douleur, un temps de récupération plus court et un retour rapide à des activités de la vie quotidienne. En connexion avec des dispositifs d’imagerie, le robot ROSA® permet aux chirurgiens de réaliser des procédures médicales moins traumatiques. Il offre également aux chirurgiens une plus grande dextérité, du confort et de la stabilité dans leurs gestes opératoires.