Les objectifs de croissance de Medtech respectent des règles éthiques responsables vis-à-vis de ses actionnaires, ses collaborateurs, ses clients et ses partenaires.

Développement durable


Les objectifs de croissance de Medtech respectent des règles éthiques responsables vis-à-vis de ses actionnaires, ses collaborateurs, ses clients et ses partenaires.
Nous nous appliquons à développer une technologie de pointe et innovante en demeurant proches de nos clients afin d’anticiper leurs besoins et de proposer le meilleur produit en matière d’innovation.

Règlementation qualité :

Chez Medtech, nous nous appliquons à suivre une démarche qualité de haut niveau. Dans ce cadre, notre robot ROSA® a reçu diverses homologations soulignant sa conformité aux normes de qualité et de fiabilité nationales et internationales, à savoir :

  • Les normes ISO 13485 et ISO 9001, références des exigences en matière de systèmes de management de la qualité pour l'industrie des dispositifs médicaux,
  • Le marquage CE qui constitue une marque règlementaire de l’Union européenne,
  • L’homologation Santé Canada, référence nationale du pays en matière d’instruments médicaux,
  • La Notification de la Food and Drug Administration (FDA), marquage permettant la commercialisation d’un dispositif médical aux États-Unis.

 
Règlementation environnementale :

Attentifs à notre impact sur l’environnement au quotidien, nous nous appliquons à optimiser la gestion de nos déchets et à ce que nos produits respectent l’ensemble des règlementations environnementales et ce, quel que soit leur pays de destination.

Règlementation du travail :

Dans le cadre du décret du 8 janvier 2019 « portant application des dispositions visant à supprimer les écarts de rémunération entre les hommes et les femmes dans l’entreprise et relatives à la lutte contre les violences sexuelles et les agissements sexistes au travail », Medtech a publié son index relatif à l’égalité homme femme pour l’année de référence du 1er janvier au 31 décembre 2019.

Dans cet index, l’égalité homme femme s’apprécie au regard de 4 indicateurs cumulatifs, prévus par l’article D1142-2 du Code du Travail :

  • Ecart de rémunération entre les hommes et les femmes
  • Ecart d’augmentations individuelles entre les hommes et les femmes
  • Pourcentage de salariés revenues de congé maternité et ayant bénéficié d’une augmentation de salaire à leur retour
  • Nombre de salariés du sexe sous représenté parmi les dix salariés ayant perçus les plus hautes rémunérations

 

Ces indicateurs sont calculés tous les ans et doivent être publiés au plus tard le 1er mars de l’année N+1. L’entreprise doit atteindre un score de 75 points / 100. A défaut, elle doit mettre en place des actions correctives dans les 3 ans.

Au titre de l’année 2019, Medtech a obtenu un score de 81 points / 100.