04 avril 2016

UNE ACTIVITE TRIMESTRIELLE TRES SOUTENUE AVEC DIX NOUVEAUX ROSA VENDUS

Montpellier, France, le 04 avril 2016 – MEDTECH (Euronext, FR0010892950 – ROSA), société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de robots chirurgicaux, annonce dix nouvelles ventes de robot ROSA® au cours du troisième trimestre (du 1er janvier au 31 mars 2016) de l’exercice en cours. Sept robots ont été vendus aux Etats-Unis, deux en Chine et un en France. A titre de comparaison, cinq ventes avaient été réalisées au cours de la même période lors de l’exercice précédent.

Bertin Nahum, Président Fondateur de Medtech déclare : « Ce trimestre a été particulièrement actif sur le plan commercial avec dix nouvelles ventes de robot ROSA®. Cette performance reflète le dynamisme de notre développement et confirme notre stratégie offensive de conquête de marché, notamment à l’international ».

Dans le détail, les ventes effectuées au cours du trimestre :

Etats-Unis :

Mount Sinai Hospital (New York City, New York) vient de faire l’acquisition de deux robots ROSA® pour réaliser les chirurgies mini-invasives du cerveau. Cet établissement, de renommée nationale et internationale pour le traitement des pathologies du système nerveux, a été classé parmi les quinze meilleurs hôpitaux américains par le magazine U.S. News & World Report.

Akron Children’s Hospital (Akron, Ohio) est un centre hospitalier pédiatrique spécialisé notamment dans le traitement de l’épilepsie. En 2015, il a été classé parmi les trente meilleurs hôpitaux américains pour enfants par le magazine U.S. News & World Report.

Yale-New Haven (New Haven, Connecticut) dispose d’un Centre d’épilepsie qui offre les programmes les plus avancés pour le traitement de nombreux patients, adultes et enfants atteints de cette pathologie. Ce centre de soins est reconnu à l’international pour son excellence clinique et sa recherche innovante.

Miami Valley, (Dayton, Ohio) est un établissement médical reconnu, classé en 2016 par Healthgrades® parmi le top 100 des hôpitaux américains. Il a également été distingué par le Prix Clinical Excellence pendant trois années consécutives, de 2014 à 2016.

Brigham and Women's Hospital (Boston, Massachusetts) est l’un des plus prestigieux établissements hospitaliers, identifié comme l’un des dix meilleurs hôpitaux américains par la revue U.S. News & World Report.

University of Colorado Medical Center (Aurora, Colorado) est un centre reconnu notamment en neurologie et neurochirurgie. En 2015, il a été classé au 1er rang comme meilleur hôpital de l’état du Colorado par le magazine U.S. News & World Report.

Chine :

Deux nouvelles ventes ont été réalisées en Chine, un marché dynamique de la zone Asie qui représente un fort potentiel de développement pour Medtech, avec désormais neuf robots ROSA® installés sur le territoire chinois.

France :

Le CHU de Rouen est un centre hospitalier de référence dans le domaine de la neurochirurgie, notamment pour le traitement de l’épilepsie. Il a été classé par le magazine Le Point parmi les dix meilleurs hôpitaux français prenant en charge les patients atteints de cette pathologie.

 

Prochaine communication : Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2015/16 (clos le 31/03/2016), le 07 avril 2016 après bourse.