19 mai 2016

PREMIERE CHIRURGIE ROSA SPINE EN ESPAGNE

Montpellier, France, le  19 mai 2016 – MEDTECH (Euronext, FR0010892950 – ROSA), société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de robots chirurgicaux annonce la réalisation de la première chirurgie ROSA® Spine, pour le traitement d’une discopathie dégénérative, à l’hôpital de La Fe de Valence en Espagne.

La discopathie dégénérative est une détérioration du disque intervertébral causée naturellement par le vieillissement. Cette opération, qui permet de fusionner les lombaires et de soulager la douleur du dos, a été réalisée sur une patiente de 47 ans, par le Dr. Carlos Botella à l’Hôpital de La Fe de Valence (Espagne). Ce Centre Hospitalier Universitaire est un établissement de référence pour le traitement des pathologies du cerveau et de la colonne vertébrale.

Le Dr. Carlos Botella, neurochirurgien spécialisé dans le traitement des troubles neurologiques, déclare : « L’assistance du robot ROSA® Spine nous apporte une précision dans la réalisation de l’acte chirurgical mini-invasif de la colonne vertébrale avec notamment le système de guidage dynamique qui, malgré les mouvements du corps du patient, maintien en temps réel la trajectoire définie. Cela permet d’assurer le positionnement de notre instrument dans la trajectoire planifiée ».

Bertin Nahum, Président Fondateur de Medtech, s'est réjoui : « Cette nouvelle réussite clinique contribue au développement de la chirurgie mini-invasive rachidienne. Elle illustre également la diffusion et l’adoption de notre technologie par les équipes chirurgicales à travers l’Europe ».