06 juin 2016

MEDTECH PRESENTE SON ROBOT ROSA LORS DE TROIS CONGRES MAJEURS

Montpellier, France, le 06 juin 2016 – MEDTECH (Euronext, FR0010892950 – ROSA), société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de robots chirurgicaux présentera son robot ROSA® à l’occasion de trois congrès majeurs en juin.

Le congrès annuel de la SFCR (Société française de chirurgie rachidienne)

Cet évènement qui se tiendra du 9 au 11 juin prochains à Lyon, rassemble l’ensemble de la communauté chirurgicale rachidienne en France. A cette occasion, Medtech organisera des démonstrations de ROSA® sur son stand (N°19).

Durant ce congrès, le Dr Cyrille CAPEL, neurochirurgien au CHU d’Amiens-Picardie, présentera les résultats cliniques d’une série de vingt patients opérés avec le robot ROSA® dans le cadre de procédures de vissages pédiculaires (le 10 juin à 10h00 et 16H30).

Le congrès annuel de la DGNC (Société allemande de neurochirurgie)

Ce congrès se déroulera du 13 au 15 juin à Francfort  en Allemagne (stand C2-36). L’Allemagne est le 1er marché européen de la neurochirurgie, comptabilisant plus de 1 400 centres hospitaliers pour le traitement de pathologies du système nerveux central (crâne et rachis).

Le Dr Thomas FREIMAN du CHU de Francfort exposera ses conclusions scientifiques sur les biopsies réalisées avec le robot ROSA®.

Le Prof. Mohammad MAAROUF, neurochirurgien à Krankenhaus Merheim à Cologne, présentera les résultats de son activité clinique pour la chirurgie robotisée du crâne (le 14 juin à 9H30).

Le Prof. Michael WINKING de la clinique d’Osnarbrück partagera son expérience et les bénéfices de l’utilisation de ROSA® pour la chirurgie de la colonne vertébrale (le 14 juin à 12h00).

Le congrès annuel de l’ASSFN (Société américaine de la neurochirurgie stéréotaxique et fonctionnelle)

Cette réunion scientifique organisée du 19 au 21 juin à Chicago aux Etats-Unis, réunira les plus grands centres américains de neurochirurgie. L’ensemble des experts du domaine pourra découvrir les bénéfices de l’utilisation de ROSA® pour la chirurgie du cerveau (stand 105).