July 05, 2016

UN TRIMESTRE TRES DYNAMIQUE AVEC 13 NOUVELLES VENTES DE ROBOTS ROSA

Montpellier, France, le 05 juillet 2016 – MEDTECH (Euronext, FR0010892950 – ROSA), société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de robots chirurgicaux annonce treize nouvelles ventes de robots ROSA® au cours du quatrième trimestre (du 1er avril au 30 juin 2016) de l’exercice fiscal 2015/16.

Sept robots ont été vendus aux Etats-Unis, deux en France, deux en Chine, un en Allemagne et un au Royaume-Uni. A titre de comparaison dix ventes avaient été effectuées au cours de la même période lors de l’exercice précédent.

Bertin Nahum, Président Directeur Général et Fondateur de Medtech, déclare : « Nous poursuivons notre développement comme en témoignent ces treize nouvelles ventes de ce dernier trimestre. Nous nous réjouissons de cette conquête globale de marchés qui illustre notre performance sur les différents continents américain, européen et asiatique et démontre notre capacité à nous déployer commercialement dans chacune de ces régions ».

Dans le détail, les ventes effectuées au cours du trimestre :

Etats-Unis

Children’s National Health System (Washington DC, Columbia) est un établissement pédiatrique de renommée nationale et internationale pour le traitement des pathologies du système nerveux. Il a par ailleurs été classé parmi les dix meilleurs hôpitaux pédiatriques américains en 2016, par le magazine U.S. News & World Report.

University of Pittsburgh Medical Center (Pittsburgh, Pennsylvanie), a été classé en 2015 et 2016 parmi les meilleurs hôpitaux américains, pour la prise en charge de patients en neurologie et neurochirurgie, par le magazine U.S. News & World Report.

Duke University Hospital (Durham, Caroline du Nord), a un département de neurologie de renom pour le traitement des pathologies du cerveau et du système nerveux.

Florida Hospital (Orlando, Floride) est un centre de soins pédiatrique classé au 1er rang de l’Etat de Floride dans le domaine de la neurochirurgie par le magazine U.S. News & World Report.

University of Minnesota Medical Center (Minneapolis, Minnesota) propose des programmes avancés aux adultes et aux enfants pour le traitement du système nerveux central, notamment pour soigner les épilepsies.

Children’s Hospital (St Paul, Minnesota) est un établissement pédiatrique expérimenté dans le domaine de la neurochirurgie et propose notamment des techniques et des technologies de pointe pour traiter les tumeurs, l'épilepsie et d'autres maladies du système nerveux.

UMass Memorial Medical Center (Worcester, Massachusetts) est un centre hospitalier pionnier dans le domaine de la neurochirurgie avec le développement de techniques opératoires pour la réalisation de chirurgie mini-invasive.

France

Le Centre Hospitalier Universitaire de Rennes est un établissement de renom en neurochirurgie notamment pour les procédures de stimulation cérébrale profonde réalisées dans le cadre du traitement de la maladie de Parkinson. Il est classé dans le top cinq des meilleurs hôpitaux français par le magazine Le Point pour la prise en charge de patients en neurochirurgie.

L’hôpital Bicêtre (Paris, Ile-de-France) est un des hôpitaux de l’assistance publique des Hôpitaux de Paris. Ce centre hospitalier est reconnu notamment en neurologie et neurochirurgie. Il a été classé par le magazine Le Point parmi les vingt-cinq meilleurs hôpitaux français pour la prise en charge de patients dans ce domaine.

Chine

Deux autres ventes ont été réalisées en Chine, un marché dynamique de la zone Asie qui représente un fort potentiel de développement pour Medtech. Avec ces deux nouvelles ventes, Medtech comptabilise désormais onze robots ROSA® sur le territoire chinois.

Allemagne

Uniklinik Köln est l’hôpital universitaire de Cologne. Cet établissement de renommée internationale propose une offre de soins en neurochirurgie générale mais également des offres de soins plus spécialisées telles que la stimulation cérébrale profonde pour le traitement de la maladie de Parkinson, du syndrome de Gilles de la Tourette et la dystonie.

Angleterre

The Royal Hallamshire Hospital (Sheffield, Yorkshire du Sud), est un centre spécialisé de renom offrant une gamme complète de services en neurosciences pour traiter les troubles du système nerveux.