4000 + Patients traités
80 + Hôpitaux équipés
30 + Publications scientifiques
Mieux vivre son opération et réduire les risques de complications
ET (AND)

Inventer la médecine de demain pour mieux soigner


«Œuvrer au service des patients en développant des robots capables d’assister les chirurgiens pendant les opérations»
Telle peut être résumée notre ambition. Entreprise au service de la santé dont la mission consiste à étendre à une plus large échelle l’utilisation des technologies médicales pour le bénéfice des patients.

Bénéfices cliniques

Le robot ROSA® améliore l’expérience de l’acte chirurgical en participant pleinement au développement des techniques chirurgicales mini-invasives du cerveau et de la colonne vertébrale. Son utilisation bénéficie à la fois aux patients, aux chirurgiens et leurs équipes et aux établissements de santé.

Bénéfices pour le patient :

  • Une précision et une sécurité accrues,
  • Une simplification de la procédure préopératoire grâce à un système de registration*** sans contact,
  • Des procédures moins invasives : diminution des saignements, du risque infectieux et de la douleur.

*** La registration correspond à l’étape de repérage du patient dans l’espace afin d’assurer le positionnement précis des instruments pendant la chirurgie conformément à la planification effectuée au préalable.

Le repérage est habituellement effectué à partir d’inserts osseux ou d’un cadre stéréotaxique fixé sur le crâne du patient.

Que pensent les Patients de leur chirurgie
Melody RHOADES

‘‘J’ai été la première patiente à bénéficier d’une intervention chirurgicale assistée par  ROSA® (pour la chirurgie de la colonne vertébrale) à l’Hôpital Miami Valley. Mon médecin est le Dr. TORRES. Cela faisai ...

Maman de Bailey BATES

‘‘C’est effrayant de se dire que l’on va enlever une partie du cerveau de son enfant sans en connaître les conséquences. Elle faisait des crises toutes les 2 ou 3 minutes, et pendant ces crises, elle oubliait tout ce qu’elle ...

Sophie CLICHE

‘‘Je suis venue rencontrer le Dr. Fortin et là, la lumière est apparue au bout du tunnel. Il y a de l’espoir et j’en suis la preuve vivante. Ça peut changer nos vies et ça a changé ma vie‘‘.

Emmanuel Bruccoleri

[Avant l’opération]

‘‘J’étais éducateur, donc j’avais une vie plutôt dynamique et mouvementée. J’ai travaillé 8 ans avec la maladie de Parkinson. Mais, à la fin de cette période, j’avais des problèmes de ...

Documents à télécharger pour Patients
  • pdf Epilepsie les chiffres en Europe Téléchargement
    11 septembre 2016 - 1.81 Mo — pdf
  • pdf Epilepsie les chiffres dans le monde Téléchargement
    11 septembre 2016 - 150.17 Ko — pdf