09 mars 2016

PREMIERE VENTE DE ROSA SPINE AUX ETATS-UNIS

Montpellier, France, le 09 mars 2016 – MEDTECH (Euronext, FR0010892950 – ROSA), société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de robots chirurgicaux annonce la première vente de son dispositif chirurgical ROSA® Spine aux Etats-Unis, à l’hôpital Miami Valley.

Cette première vente intervient deux mois seulement après l’obtention des autorisations réglementaires de la FDA pour la commercialisation de ROSATM Spine aux Etats-Unis, en janvier 2016. Pour rappel,  ROSA® Brain dédié aux procédures du cerveau a reçu l’homologation de la FDA pour sa commercialisation en 2012. Il est actuellement utilisé dans 29 centres de soins américains.

L’hôpital Miami Valley, (Dayton, OH), établissement médical reconnu, a été classé en 2016 par Healthgrades® parmi le top 100 des hôpitaux américains et a été distingué par le Prix « Clinical Excellence » pendant trois années consécutives, de 2014 à 2016.

« Notre hôpital a fait l’acquisition en 2015, de deux dispositifs ROSA® Brain pour notre Institut de Neurosciences, ainsi que pour former nos équipes du Centre d’Expertise en Chirurgie robotique mini-invasive de Brethen » déclare Mark Shaker, Président et Directeur Général de l’hôpital Miami Valley. « Compte-tenu de sa performance, nous sommes confiants et convaincus que la technologie innovante de Medtech contribuera à améliorer nos offres de soins pour la chirurgie de la colonne vertébrale. »

« Nous sommes particulièrement fiers de cette première vente de ROSA® Spine aux Etats-Unis, » souligne Bertin Nahum, PDG et fondateur de la société Medtech. « Le marché américain est le premier marché mondial de la chirurgie du rachis, et cette vente est une étape majeure dans la stratégie de déploiement de notre technologie pour le bénéfice des patients ».