February 29, 2016

MEDTECH SERA PRESENT AU CONGRES ANNUEL AAOS

Montpellier, France, le 29 février 2016 – MEDTECH (Euronext, FR0010892950 – ROSA), société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de robots chirurgicaux, annonce sa participation au congrès annuel AAOS (American Academy of Orthopaedic Surgeons), qui se tiendra à Orlando (États-Unis), du 2 au 4 mars 2016.


Ce congrès est l’évènement majeur de l’Académie Américaine des Chirurgiens Orthopédiques et rassemble plus de 30 000 spécialistes en chirurgie de la colonne vertébrale.


Medtech exposera sur son stand (N° 3709) deux robots ROSA®, pour des démonstrations de procédures chirurgicales mini-invasives sur le cerveau et également sur la colonne vertébrale.


Le robot ROSA ™ de Medtech est conçu pour la chirurgie mini-invasive du système nerveux central. ROSA® Brain, pour la chirurgie du cerveau, a reçu l'autorisation de la FDA en 2012, et 31 d’entre eux sont aujourd’hui installés en Amérique du Nord. Le robot ROSA® Spine est conçu pour la chirurgie de la colonne vertébrale et a reçu l'homologation de la FDA en janvier 2016. Il est toutefois utilisé en Europe depuis 2014, année d'obtention du marquage CE.


Bertin NAHUM, PDG et fondateur de Medtech, commente : « le congrès annuel AAOS offre l’opportunité de rappeler et d’illustrer notre récente homologation FDA aux Etats-Unis pour un large public de chirurgiens américains et internationaux ».