February 25, 2016

PREMIÈRE CHIRURGIE DE ROSA EN AUSTRALIE

Montpellier, France, le 25 février 2016 – MEDTECH (Euronext, FR0010892950 – ROSA), société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de robots chirurgicaux, est heureuse d’annoncer la première chirurgie de l’épilepsie effectuée avec le robot ROSA® en Australie.


L’opération, qui consiste à implanter des électrodes dans le cerveau, a été réalisée par le Dr. Jason Papacostas à Mater Hospital de Brisbane, sur un patient de 47 ans atteint d’épilepsie.


Centre hospitalier à l’expertise reconnue, Mater Hospital de Brisbane initie des programmes innovants pour améliorer la gestion des soins aux patients et participe notamment au Programme National des hôpitaux de démonstration.


Le Dr. Jason Papacostas explique : « Aujourd’hui, l’épilepsie touche jusqu'à 90 000 familles de l’Etat de Queensland. Beaucoup de patients ne répondant pas au traitement médical, la chirurgie est donc leur meilleure option. ROSA® représente une nouvelle avancée médicale pour les neurochirurgiens et leurs patients, en réduisant considérablement la durée des procédures chirurgicales (environ deux heures avec ROSA®, contre six heures avec une approche traditionnelle), tout en garantissant davantage de sécurité et d’efficacité. »


«Nous sommes heureux de participer à cette belle réussite clinique réalisée pour la première fois dans l’hémisphère sud. Elle participe à la diffusion de notre technologie, au bénéfice du traitement de cette maladie, qui concerne pas moins de 50 millions de personnes dans le monde », a déclaré Bertin Nahum, Président Fondateur de Medtech.